Les membranes liquides peuvent être appliquées dans tous types d'imperméabilisation. Les principaux avantages du matériau sont les suivants:
-Allongement et récupération supérieurs de 1 000% ou plus: les structures bougent et les surfaces s'étendent. Les changements de température saisonniers modifient la taille et la forme de chaque objet. Les membranes liquides ont la capacité de s'étirer et de récupérer, ce qui permet le mouvement de la surface sous-jacente. Le matériau retrouve donc 90% de son état d'origine après allongement.
-Excellente adhérence: la membrane liquide adhère à la plupart des substrats et forme une liaison permanente avec elle-même, ce qui lui confère des propriétés d'auto-cicatrisation et d'auto-étanchéité. La membrane liquide offre une excellente adhérence au métal, au bois, au plastique et au béton, même au béton «vert». Elle offre également une forte adhérence aux matériaux de construction existants tels que les toits construits, le bitume modifié, les membranes thermodurcissables et thermoplastiques, ainsi que tous les matériaux d'étanchéité. Dans la plupart des cas, aucune couche d'apprêt ou d'accrochage n'est requise.
-Durable et respectueux de l'environnement: les matériaux répondent aux réglementations et aux préoccupations environnementales. Aucune ventilation spéciale n'est requise car les matériaux sont non toxique, inodore et ininflammable.
-Application sûre et sécuritaire pour les ouvriers: le matériau peut être appliqué avec des truelles, des raclettes ou par une installation en pulvérisation à deux composants spécialement conçue. Aucunes chaleur, bouilloire, torche ou flamme nue ne sont nécessaires dans le processus d'application. Le matériau est facile à appliquer et ne présente aucun risque pour la santé des applicateurs.
Un autre avantage principal du système en membrane liquide est que le matériau est fabriqué directement à l'application et qu'il est auto nivelant. Cela permet à la membrane de se conformer aux irrégularités du substrat et fournit un joint continu au niveau des pénétrations, qui sont généralement des détails difficiles dans les applications d'imperméabilisation. L'adhérence totale instantanée de la membrane permet une application continue du système sans composants supplémentaires qui seraient nécessaires avec d'autres applications de membrane. Cela élimine les risques de déformation dus à la panne des différents composants du système de matériaux. Il élimine également la plupart des domaines d'application associés aux systèmes multi-composants.
Les déformations de l'un des matériaux du système à plusieurs composants peuvent entraîner une défaillance de l'ensemble du système. Voici des exemples de défauts typiques dans les systèmes de toiture / imperméabilisation: perte d'attache due à une mauvaise application d'adhésif sur le substrat, l'isolant ou la membrane; isolation mal alignée; perte de fixation de l'isolant en raison d'irrégularités du substrat; vides dans la fixation de la membrane qui conduisent à des cloques / crêtes; et le solin qui s'affaisse ou se déforme en raison d'une mauvaise fixation. Une mauvaise fixation d'un composant entraîne un mouvement différentiel dans le système.
Les propriétés inhérentes des membranes liquides offrent des capacités supérieures pour toutes les applications d'imperméabilisation / d'étanchéité. Les membranes sont monolithique et sans soudure. Ceci élimine le point le plus vulnérable des membranes roulées pour l'infiltration d'humidité: les coutures. Les caractéristiques d'adhérence supérieures à tous les types de substrats et de matériaux éliminent également les risques d'infiltration d'humidité sous la membrane.
Nos professionnels sont formés pour vous aider à déterminer vos options et choisir la meilleure solution pour vos enveloppes de bâtiment.
120 de la Triade
Sainte-Brigitte-de-Laval,
QC, G0A 3K0